DE FR EN 

FAQ

Pregnant Workout
Je souhaite arrêter les entraînements Grossesse, que dois-je faire ?
Ton abonnement à l'Entraînement Grossesse est pour une durée minimale de 3 mois et sera reconduit automatiquement jusqu'à la date prévue de l'accouchement . La souscription est ensuite résiliée. Si tu souhaites arrêter juste après les trois mois, fais le nous savoir au moins un mois civil à l'avance en envoyant un e-mail à bricky@mominbalance.fr. Tu es enceinte de 40 semaines mais il te reste encore assez d'énergie ? Tu pourras dans ce cas participer à encore quelques cours. Dès que tu t'arrêtes, fais-le nous savoir. Nous arrêtons alors ton abonnement (tu ne payeras par la suite que pour les cours auxquels tu as participé).
Je souhaiterais commencer les entraînements Grossesse, que dois-je faire ?
Tu peux t’inscrire sur le site. Une fois l’inscription terminée (et l'acceptation des Conditions Générales), tu recevras un accusé de réception. Ensuite, tu seras assignée à un groupe et tu recevras un courriel contenant tous les détails (lieu de rendez-vous et nom de l’entraîneur avec son adresse e-mail et son numéro de téléphone).
Je souhaiterais commencer les entraînements Grossesse, que dois-je faire ?
Tu peux t’inscrire sur le site. Une fois l’inscription terminée (et l'acceptation des Conditions Générales), tu recevras un accusé de réception. Ensuite, tu seras assignée à un groupe et tu recevras un courriel contenant tous les détails (lieu de rendez-vous et nom de l’entraîneur avec son adresse e-mail et son numéro de téléphone).
Je souhaiterais participer, mais uniquement pour quelques semaines car mon accouchement est prévu pour bientôt
C'est possible ! Il est toujours bon de travailler à sa condition physique, et cela te sera même utile lors de l'accouchement ! L’abonnement est valable jusqu'à la date prévue d'accouchement. Si tu nous communiques quand tu souhaites arrêter la souscription à l'adresse bricky@mominbalance.fr ou via le formulaire de contact, tu peux passer au programme Back in Shape Workouts après l'accouchement. Avec une adhésion minimale de 3 mois, tu recevras gratuitement un paquet Grossesse (livre Grossesse Saine & Énergique, DVD Entraînements de Mise en Forme Grossesse et un élastique de musculation d'une valeur de 30 euros), cela est alors compté séparément (en fonction du nombre de semaines d'entraînement).
Je suis enceinte, quand puis-je commencer les entraînements ?
Tu peux participer à partir du moment où tu es enceinte. La majorité des participantes commencent les entraînements aux alentours de la 12ième à 16ième semaine après le début de leur grossesse. Pendant les cours, chaque femme est à un stade différent de sa grossesse. Tu peux t'entraîner jusqu'à la date d'accouchement calculée.
Je suis une fana de sport, à quel moment dois-je passer au programme Sportif Grossesse ?
Si tu es enceinte de 16 semaines, il vaut mieux passer au programme Sportif Grossesse. A partir du deuxième trimestre, tu n'as plus le droit de travailler tes muscles abdominaux. Tu souhaites t'entraîner plus d'une fois par semaine ? C'est possible, nous avons également un abonnement Grossesse Illimité qui te permet de faire autant de sport que tu veux.
J'ai participé aux entraînements Grossesse pendant 3 mois et je souhaiterais continuer à m'entraîner
C'est possible, ton abonnement est automatiquement prolongé, au plus tard jusqu'à la date de ton accouchement. Si tu souhaites arrêter avant, tu peux nous le communiquer par courriel à tout moment à l'adresse bricky@mominbalance.fr, ou en utilisant le formulaire de contact.
Back in Shape
Je souhaite arrêter les entraînements Back in Shape, que dois-je faire ?
Ton abonnement à l'entraînement Back in Shape est de 3 mois minimum et est reconduit automatiquement tous les mois. Si tu souhaites arrêter juste après les trois mois, fais le nous savoir sans plus attendre en envoyant un e-mail à bricky@mominbalance.fr
Je souhaiterais commencer les entraînements Back in Shape, que dois-je faire ?
Tu peux t'inscrire via le site. Après avoir complété le formulaire et lu et accepté les conditions générales, tu seras assignée au groupe souhaité, et nous t'enverrons les détails par courriel. As-tu déjà participé au programme de sport de grossesse ? Il suffit alors d'envoyer un courriel à bricky@mominbalance.fr en faisant savoir à quelle date tu souhaites commencer. Nous prendrons alors contact avec toi afin de t'assigner au groupe souhaité.
Je viens d'accoucher, quand puis-je commencer les entraînements ?
A partir de la sixième semaine après l'accouchement. Tu as eu un accouchement difficile avec des complications ? Parles-en à ton gynécologue et demande lui quand tu peux commencer.
J'ai accouché il y a quelques mois et je souhaiterais faire du sport. Quel entraînement me correspond le mieux ?
Le mieux est de commencer avec Back in Shape, et de continuer avec l'entraînement Mom in Shape une fois le programme fini. Tu disposes d'une condition physique exemplaire et tu souhaites passer aux entraînements Mom in Shape sans plus attendre ? C'est également possible.
Mom in Shape
Je souhaite arrêter les entraînements Mom in Shape, que dois-je faire ?
Pour l'abonnement Mom in Shape, il faut compter un préavis d'un mois civil. Tu peux envoyer un courriel à bricky@mominbalance.fr
Abonnement
Comment dois-je régler les frais d'abonnement ?
Le paiement se fait par prélèvement automatique et la mensualité est encaissée autour du 25 de chaque mois. Nous encaissons avant ou après cette date, en fonction de la date de commencement. Nous encaissons toujours a posteriori, grâce à quoi tu ne paies que pour le nombre de séances auxquelles tu as participé. Consulte également nos Conditions Générales (en bas de chaque page).
Je ne peux pas participer toutes les semaines, puis-je tout de même suivre les cours sur différents jours ?
Nous préférons garder des groupes fixes toutes les semaines car cela est plus agréable pour les participantes. Si tu ne peux pas venir plusieurs fois de suite un certain jour, il est possible de combiner d'autres emplacements et d'autres jours d’entraînement. Prends alors contact avec le département planification à l'adresse bricky@mominbalance.fr.
J'ai manqué un entraînement. Puis-je le rattraper ?
Il est possible de rattraper les cours manqués un autre jour avec un autre groupe, dans un délai de 3 mois pendant la durée de l'abonnement. Tu t'entraînes alors une fois en plus.Essaie toujours de rattraper ton cours manqué le plus rapidement possible, il serait dommage de l'oublier ! Les cours manqués ne peuvent pas être rattrapés une fois que l’abonnement a pris fin. Contacte Mom in Balance via bricky@mominbalance.fr ou utilise le formulaire de contact.
 
J'ai participé à une cours d'essai et j'aimerais m'abonner aux cours
Nous sommes heureux que vous venez faire du sport avec Mom in Balance ! Pour participer, tu dois d'inscrire à nouveau par l’intermédiaire du site pour les abonnements complets.
J'ai reçu un ticket pour un cours d'essai gratuit d'une valeur de 10 euros, comment puis-je l'utiliser ?
C'est sympa de venir s'entraîner avec nous ! Tu peux t'inscrire via le site. Tu peux t'inscrire à la leçon d'essai en utilisant le code inscrit sur le coupon de réduction lors de ton inscription. La département responsable de la plannification te fera savoir par courriel dans quel groupe tu es placée.
Mes vacances tombent en même temps que les entraînements, puis-je arrêter temporairement mon abonnement ?
Il n'est pas possible d'arrêter votre abonnement pour cause de périodes de vacances scolaires. Tu peux tout de même rattraper les cours manqués pendant la durée de ton abonnement.
Général
Je me suis inscrit à un cours d'essai, mais je ne serai pas disponible le jour qui m'a été donné.
Tu peux replanifier un cours pour suivre l'entraînement. Si tu ne peux pas non plus venir la deuxième fois, nous serons malheureusement obligés de faire payer la leçon, et tu devras t'inscrire à nouveau pour une leçon d'essai.
J'ai des douleurs au bassin/une instabilité du bassin, puis-je tout de même m'entraîner ?
Tu peux sans aucun doute t'entraîner avec nous. Fais-le nous tout de même savoir par avance afin que les entraîneurs puissent en tenir compte lors de l'entraînement. C'est justement en cas de douleurs qu'il est conseillé de rester en mouvement et de renforcer ainsi les muscles autour du bassin. Nous travaillons en étroite collaboration avec des thérapeutes spécialisés dans le domaine du bassin.
J'ai une blessure/des complications, que dois-je faire ?
Si tu ne peux plus t'entraîner à cause de blessures ou de complications survenues pendant ou après ta grossesse, fais-le savoir aussi vite que possible à bricky@mominbalance.fr. Nous arrêtons ton abonnement et le réactivons dès que tu peux recommencer à suivre les cours.
J'ai une mauvaise (voire aucune) condition physique, puis-je tout de même participer ?
Bien évidemment que tu peux participer ! Les programmes sportifs de Mom in Balance sont accessibles à tous les niveaux. L’entraîneur fait en sorte de singulariser les éventuelles différences au sein même du groupe. Tu n'es pas encore tout à fait décidée ? Participe donc à une leçon d'essai afin de voir si c'est vraiment quelque-chose qui te plaît (nous ne pouvons pas nous imaginer le contraire !) )
Les entraînements ont-ils lieu les jours fériés ?
Les entraînements ont lieu toute l'année. Les cours n'ont pas lieu les jours fériés nationaux, sans que cela ne donne suite à un remboursement ou une réduction. En 2015, les cours n'auront pas lieu les jours suivants : dimanche et lundi de Pâques, 14 julliet, 1 mai, 8 mai, Ascension (14 mai), dimanche et lundi de Pentecôte (24 en 25 mai), 11 novembre, Noël et lendemain de Noël (25&26 décembre), 31 décembre et 1er janvier 2016.
 
Ces leçons peuvent toujours être rattrapées un autre jour.
Les entraînements ont-ils toujours lieu en extérieur, même en hiver ?
Oui ! Il est sain et agréable d'être à l'air libre, surtout en période d'hiver lorsqu'on reste souvent à l’intérieur. Nous fournissons de l'éclairage afin que tu soies bien visible des autres usagers de la route.
Les entraînements ont-ils tout le temps lieu, même en cas de mauvaises conditions météo ?
Tu t'entraînes au bon air libre et les sessions ne sont en principe jamais annulées. L'entraîneur fait en sorte que tu ne te refroidisses pas pendant l'entraînement. Si tu possèdes un K-way léger, emporte-le avec toi pendant la séance. Les entraînements n'auront uniquement pas lieu en cas de fortes pluies et de grêle. Cela sera transmis par courriel minimum une heure avant l'entraînement. Vérifie donc toujours ta boîte mail en cas de mauvais temps. Si une leçon est annulée, tu pourras la rattraper un autre jour.
Les entraînements sont-ils remboursés par mon assureur ?

Certains assureurs remboursent partiellement nos entraînements si vous avez souscrit à une assurance complémentaire auprès d'eux. Ce sont les assureurs suivants : Energiek, Achmea, Agis Zorgverzekeringen, OZF, Zilveren Kruis, Interpolis et Avero.

Nous pensons qu'au cours des prochaines années, d'autres assureurs viendront s'ajouter à la liste des assureurs qui remboursent partiellement les entraînements.

Où puis-je laisser mes affaires pendant l'entraînement ?
Les entraîneurs ont un sac-à-dos dans lequel vous pourrez laisser vos clés. Tu pourras poser ton manteau et ta bouteille d'eau à l’endroit ou a lieu l'entraînement.
Que dois-je apporter aux entraînements ?
Nous conseillons de toujours apporter une bouteille d'eau, ainsi que votre bonne humeur, bien entendu !
Quels habits me conseillez-vous de porter pendant les entraînements ?
Des habits de sport confortables et des gants de sport solides. Il est avisé de porter plusieurs fines couches d'habits les unes sur les autres lors des périodes les plus froides (ainsi qu'un bonnet et des gants !). Cela garde bien la chaleur et te donne aussi la possibilité de retirer un habit si la chaleur se faisait trop intense.